Lamego

March 9, 2018 in Portugal ⋅ 🌧 11 °C

Vendredi, 9 mars 2018
    Notre cc se fait copieusement arroser cette nuit et le même temps nous accompagne toute la journée. Il nous faut un musée qu'on peut visiter à l'abri. Guimarães est considéré comme le berceau du Portugal. C'est une belle ville médiévale avec un château fort et un palais ducal, magnifiquement reconstruit. Dans la chapelle São Miguel fût baptisé le 1er roi portugais Afonso Henrique. Deux autres églises jalonnent notre parcours médiévale: N.D. de l'Espérance et celle de N.D. Da Oliveira sur la très belle place de S. Tiago où se trouve aussi le resto pour notre diner: le Buxa. Nous rejoignons la région du Douro et son vignoble vers Mesão Frio en traversant un petit col. Nous longeons le fleuve en amont jusqu'à Peso da Regua et grimpons à Lamego où nous voulons prendre nos quartiers. Nous profitons d'une trêve de pluie et allons voir le Sanctuaire de N.D. dos Remédios. Un escalier double de 614marches y conduit ( une copie du Bom Jesus de Sameiro?). L'église n'est pas très grande mais superbement décorée en style baroque. Notre place de stationnement jouit d'une vue sur la ville fortifiée de Lamego.Read more