Lissabon

March 18, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 10 °C

Dimanche, 18 mars 2018
    Pour rejoindre Sintra, nous longeons la côte atlantique et profitons juste après Ericeira d'un point de vue sur les falaises. Sintra, petite ville accrochée à la montagne, recèle un nombre impressionnant de palais et de quintas, des luxueuses propriétés où on faisait "retraite". Il faut choisir, lequel visiter? Une fois le cc parqué (pas facile ici), nous grimpons au Palácio naciónal de Sintra, qui attire le visiteur avec ses immenses cheminées (de cuisine) de 33m de hauteur. En premier, c'était un palais du temps mauresque d'où vient la mode de azulejos. Les rois successifs ont agrandi ou changé le bâtiment. Des plafonds peints, des scènes en azulejos et les décors manuéliens, c'est somptueux. Il y a huit autres châteaux à voir, mais nos estomacs demandent à manger. Tulhas, un mini-resto un peu à l'écart des hordes de touristes, nous sert du pulpo et une brochette de boeuf, miam. Une étroite route nous guide en dehors de la ville ( et fait faire demi-tour à un automobiliste qui ne voulait pas croiser avec nous) où nous continuons jusqu'au Cabo da Roca, point le plus occidental de l'Europe. La vue depuis ce rocher de 140m de haut, est superbe. Il ne nous restent qu'une trentaine de km pour rejoindre le camping de Lisbonne.Read more