Madrid

April 3, 2018 in Spain ⋅ ⛅ 14 °C

Mardi, 3 avril 2018
    Il a plu pendant la nuit et nous partons confiants, sans parapluie, pour notre deuxieme virée au centre-ville de Madrid. Le palais royal et la cathédrale sont au programme. Après un premier étonnement à la caisse, où nous ne recevons pas le même prix que les européens, nous allons admirer les trésors de l'armurerie royal. Le palais est gigantesque et les salles, qui ne servent plus que pour des réceptions et des actes officiels, sont lourdement décorées. Il y a des peintures de Goya, Tiepolo, Mengs etc. comme au Prado. On ne peut malheureusement pas faire des photos. En prolongement de la cour du château, se trouve la cathédrale, consacrée par Jean Paul II en 1993 après 110 ans de construction (avant 1885 Madrid était rattaché au diocèse de Tolède). Le moderne et le vieux donnent un ensemble assez simple et harmonieux, même que c'est très grand. Irène nous avait noté le resto El Tormo, pas bien loin de la cathédrale, mais nous y trouvions les portes closes. Nous nous attablons à qq pas de là, chez El Ventorrillo qui nous sert le très bon menu du jour. Nous remontons par la Calle Mayor, passons devant l'hôtel de ville et allons au shopping sur la Gran Via. Un morceau de Jambon, des t-shirts et une robe pour le jour du baptême de Lénaïc, sont dans nos cabas.Read more