Cuenca

April 4, 2018 in Spain ⋅ ☁️ 11 °C

Mercredi, 4 avril 2018
    Après une nuit bien froide, nous quittons Madrid pour aller dans la province de Castilla-La Mancha, un haut-plateau. Nous franchissons un col de 1170m pour rejoindre la cité historique de Cuenca, classée UNESCO, qui est située sur un éperon rocheux. Les maisons sont accrochées comme des nids d'hirondelles à la falaise. Nous traversons un pont peu engageant pour atteindre le centre. Il y a de nombreuses églises et couvents dans cette ville médiévale. Nous allons visiter la cathédrale, somptueuse, de toute beauté. Il y a plusieurs "autels de procession" exposés, qui ont servis pendant la semaine sainte, dont le plus grand (la sainte cène) se fait porter par 66 confrères. Nous montons jusqu'aux ruines du château, dont on jouit d'une belle vue sur les ravins qui enserrent Cuenca. Un joli resto, un brin moderne, nous a tapé dans l'oeil en passant, le Aljibe. Pas de regrets, c'est très soigné, presqu'un "gastro", nous nous y sommes régalés. Le camping de Cuenca se trouve à 10km du centre, au bout du monde. Nous nous emitoufflons en prévision d'une autre nuit très froide.Read more