Porto Torres

April 22, 2019 in Italy ⋅ 🌬 24 °C

Ne trouvant point de resto, nous mettons le cap sur Porto Torres. Port pour les ferries françaises, la ville a perdu son importance quand l'administration civile et ecclésiale a délaissé le lieu pour s'installer à l'intérieur des terres à Sassari, mieux protégée ainsi contre les raids sarrasins. Nous allons dîner au resto San Gavino à côté de la belle Basilica du même nom, la plus grande église romane de Sardaigne, 58m de long. Elle ne possède pas de façade, mais des deux côtés une abside et d'innombrables colonnes, toutes différentes les une des autres. C'est de la récup, elles viennent d'anciens temples romains. San Gavino et ses coreligionnaires Proto et Gianuario sont les saints patrons de cette région. Une crypte, aussi grande que l'église, abrite des sarcophages richement décorés. Nous passons la nuit dans un verger, où le proprio fait surtout du gardiennage de cc, au Lido Platamona. Une promenade comme les autochtones en bord de mer et deux gelati font notre bonheur.Read more