• Day 22

Santa Teresa di Gallura

April 26, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 17 °C

Vendredi, 26 avril 2019
    Santa Teresa di Gallura occupe la pointe nord-est de la Sardaigne. Nous essayons d'atteindre le Capo Testa, avec ses rochers en forme bizarre, mais on n'y veut point de cc. Tant pis, nous trouvons une place de parc et allons donc à la découverte de Santa Teresa, ville assise à califourchon sur son éperon rocheux. D'un côté se trouve une crique avec la plage et de l'autre le port des ferry pour la Corse. On voit très bien les falaise de Bonifacio depuis la Torre di Longonsardo. L'église n'est certes pas la plus belle de celles, que nous avons visitées ces trois dernières semaines, mais il fallait quand même y allumer un petit lumignon pour toutes ces Teresa que nous portons dans nos coeurs. Pour une fois que les boutiques sont ouvertes, je profite! Nous choisissons un petit estaminet un peu à l'écart du passage des touristes, le Pappa et Ciccia, et nous régalons avec un très bon menu sarde.Read more