Kinsale Charles Fort

July 15, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 18 °C

Lundi, 15 juillet 2019
    Après le vidange de notre cc, cap sur Cork. Grace au guide pour cc, nous trouvons facilement le P&R de Black Ash Station. 5€et moins de 10minutes suffisent pour arriver sans soucis au centre-ville. Nous partons d'abord vers le populaire quartier de Shandon. Le Musée du Beurre nous apprend tout sur un des produits phares de l'exportation irlandaise. La Saint Ann's Church, surprend par des mélodies peu abouties qu’on entend depuis son carillon. Le mystère est vite levé, on peut s'y essayer soi-même en payant l'entrée au clocher. Cork a un centre bien animé avec beaucoup de jolis magasins et d'innombrables pubs. Nous allons au English Market, un endroit juste sublime, rempli de tout ce qu'on peut manger. Sur la galerie se trouve le Farmgate Café, où un excellent dîner nous est servi. Nous profitons du wifi pour nous mettre à jour. Les sacs à dos remplis, nous retournons au P&R et roulons ensuite jusqu'à Kinsale. Nous nous posons sur le parking du Charles Fort, la plus importante fortification en forme d'étoile d'Irlande. Il date du XVIIE et abritait des militaires jusqu'à la libération en 1922. 300m plus bas se trouve le pub, plusieurs fois primé, The Bulman où nous allons prendre une bonne bière pour clore la journée.Read more