Dugort

July 31, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 15 °C

Mercredi, 31 juillet 2019
    On espérait un super coucher de soleil, mais qq nuages se sont interposés. C’était quand même féérique. Le temps change à toute vitesse en Irlande. Une brume épaisse nous accueille au réveil, même les moutons se sont regroupés pour être protégés. La route descend de notre promontoire en serpentines jusqu'à Dooega, hameau avec des maisons blanches, typiques pour Achill Island. La seul touche de couleur se trouve sur les encadrements des fenêtres, des fois noir, d’autres rouge. Keel, le principal village de l'île et son camping ne font pas envie de s'arrêter, assez touristique. Nous allons jusqu'au point le plus à l'ouest Keem Beach. Il faut monter raide et on peut déjà appercevoir en contrebas la magnifique plage au sable blanc et à l'eau turquoise. Pour y arriver, faut descendre en lacets. Le parking y est déjà bien squatté par de nombreux cc. Ça pourrait aussi nous plaire malgré la promiscuité, mais il nous faut de l'eau pour notre réservoir aujourd'hui. Au milieu de l'île se trouve le Deserted Village, village abandonné pour de bon depuis les années 1940. Le temps gris rajoute encore à l'ambiance assez mystérieuse de ce site. Doogort se trouve sur la côte nord de Achill Island. Nous posons notre cc au petit camping Seals Caves, lové au fond du Silver Strand. Le majestueux Slievemore (672m) veille sur nous. Le soleil est revenu et nous suivons le conseil de la proprio, et allons dîner au The Cottage Tearoom, distant de 5min. à pied. Très bon conseil!Read more