Dornumersiel

July 28, 2020 in Germany ⋅ ⛅ 17 °C

Mardi, 28 juillet 2020
    Un Mini-Ballenberg, le Dörpmuseum Münkeboe, nous attend pour une visite. La vie pénible des premiers colons dans cette région de tourbières y est documentée. Tout un village est reconstruit avec des bâtiments anciens: le bistrot, l'école, l’épicerie, une maison d'habitation et le moulin de Münkeboe. Notre prochaine visite est prévue au “Ewiges Meer", titre aussi prétentieux que celui d'hier. Mais ce beau lac de tourbière (le plus grand du genre en Allemagne ) avec ses environs est zone naturelle protégée. En principe, il devrait y avoir un chemin en boucle pour découvrir ce beau coin. Mais il ne reste qu'un aller-retour de 500m ouvert, l'autre bout est fermé, par manque d'entretien? L'endroit est très fréquenté, nous ne sommes donc pas les seuls déçus. Une douzaine de km plus loin se trouve notre lieu d'étape: Dornumersiel. Nous sommes ici dans une région que nous avons déjà visités il y a deux ans. Le vent très vivifiant, idéal pour faire voler les cers-volants, fait la joie des enfants, un peu moins la nôtre. Nous savourons notre dîner au Hafensänger, qui offre en plus une vue époustouflante sur la Mer du Nord, se remplissant à grande vitesse.Read more