Voyage à Oceanside

March 10, 2022 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Jeudi, 10 mars 2022
    Jonas nous amène à la gare d'Yverdon, un cadeau, vu que nous sommes bien chargés. La famille de Philippe et Géraldine, amenée par le grand-papa, nous y attend déjà. Un petit coucou d'Estelle en milieu du trajet ferroviaire fait bien plaisir. Les contrôles à l'aéroport paraissent interminables, mais nous décollons comme prévu, peu après 13h. L'avion est bien rempli, mais le personnel très sympa. Le temps est quand-même assez long, juste entre-coupé par les repas. Le port du masque, même pour les petits, n'est pas très agréable non-plus. Nous atterrissons vers 16h à L.A. et le contrôle fastidieux de l'immigration nous y attend. Une fois les bagages récupérés, départ pour les agences de location de voiture. Là également,  il faut de la patience, les enfants ont gentiment marre de tout et tout le monde a juste envie de manger qqch et de dormir. Il nous restent quand même 1h45 de trajet pour arriver à Oceanside, sur un Freeway très chargé, même qu'il a en moyenne 2×6 pistes. Mais pour corsé qq peu mon stress, le fonctionnement du GPS de Jonas s'avère plus complexe que préu. Il nous faut un tour d'essai autour du quartier des locations de voitures et d'une nouvelle programmation et nous voilà inséré dans ce labyrinthe de routes autour de l'aéroport de Los Angeles. A 20h, vingt minutes après nos enfants, nous voici aussi arrivés chez LeAnne et Jim dans leur propre maison. Ils nous ont libéré leur villa (de taille très américaine) en 24h et se sont installés dans leur campingcar. Notre reconnaissance est très grande, nous sommes vraiment accueilli comme leur famille. Une douche, un verre d'eau et un bout de gâteau, c'est tout ce qu'il nous faut. Le sommeil se fait pressant après 24h. Philippe et Géraldine partent immédiatement à la maternité et peuvent enfin tenir leur petite Soline. Ils nous apportent un “elle va bien" vers 1h30 et ainsi le sommeil peut venir pour de bon.Read more