Oceanside

March 11, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Vendredi, 11 mars 2022
    Nous nous réveillons en Californie, avec soleil et ciel bleu et des températures superagréables. Pour les jeunes parents c'est “café et départ", Soline les attend. Elle progresse d'heure en heure mais il lui faut encore un peu de temps pour récupérer les 5 semaines qui lui manquent. Elle reçoit un biberon toutes les trois heures. En fin de journée elle sera débarrassé du tuyau d'oxygène et la couveuse restera ouverte. Philippe a de nombreux appels a faire pour encore atteindre les assurances en Suisse avant le week-end. Comme il n'y a personne d'autre que les parents qui peuvent aller à l'hôpital, nous essayons au mieux d'occuper Maëline et Lénaïc. Le jardin enchanté de notre lieu d'habitation est un véritable parc avec des fleurs, arbres, buissons et place de jeux. Au contraire d'il y a 4 ans, lors de la naissance de Lénaïc, où tout était brun et sec, le parc et le canyon adjacent se présentent vert et plein de fleurs; les orangers et le jasmin sentent très fort. Des bluebirds se laissent nourrir avec des cacahuètes et un roadrunner nous rend visite. Il nous faut aussi partir faire des courses pour remplir le frigo, activité moyennement aimée des enfants. Walmart est tellement grand, que nous avons constamment peur d'en perdre un; ils courent dans tous les sens et trouvent qu'il y aurait mille choses qu'on devrait acheter. Ensuite il faut essayer de faire marcher les appareils de cuisine, calculer les degrés Fahrenheit etc. Quand les parents reviennent de l'hôpital, on peut enfin partir pour aller voir ce Pacifique. Mais peu de temps après, il faut rebrousser chemin, dès que le soleil se couche, il fait bien frisquet. Un souper spaghetti et le sommeil ne se fait pas attendre. Philippe et Géraldine repartent à la maternité.Read more