Barstow

March 29, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Mardi, 29 mars 2022
    Nous prenons le dernier petit-déjeuner ensemble avec notre petite famille. Un “au revoir” plein d'émotions à LeAnne et Jim, nos anges-gardiens, qui nous ont laissé leur maison pour tout notre séjour à Oceanside et ainsi garantir à Soline un départ serein dans la vie, malgré la naissance prématurée. Nous leurs sommes infiniement reconaissants. Un gros bisou aussi à Maëline et Lénaïc et à leurs parents qui vont rentrer en Suisse dans deux semaines. Nous partons en direction San Bernardino, un trajet que nous avons déjà fait plusieurs fois lors de nos précédentes visites aux States. Nous quittons dans cette ville le I-15 pour rejoindre la mythique Route 66. Parallèle à la route il y a la voie ferrée où circulent d'énormes trains marchandises, tirés par trois locomotives. Nous franchissons notre premier col, le Cajon, 3776 ft, avec une route à six pistes, pas vraiment un souci. Nous entrons dans un paysage désertique uniquement  parsemé de qq bourgades. L'ancien tracé de la 66 nous mène par Helendale à Barstow, notre lieu d'étape. Nous y cherchons en premier le Bureau of Land Management pour y acheter notre Passpartout pour les Parc nationaux. Pas facile, corona oblige, les guichets y sont fermés. Une dame avec chiffon en main, que je pensais à tort être la putzfrau, nous ouvre, prend notre passeport et la carte de crédit et nous ramène 10 minutes plus tard le précieux sésame. Comme quoi... faut desfois juste avoir confiance. Le motel réservé s'avère très bien, nous avons vue sur la piscine et les reliefs autour de Barstow. La ville est un oasis en plein désert; rien ne pousse ici sans un tuyau d'arrosage. Barstow a certainement connu de meilleures jours, quand les explorateurs s'y équipaient avant d'aller explorer les mines d'or et argent dans les déserts aux alentours. Nous allons dîner à l'ancien dépôt des pompiers, la Firehouse, resto italien, avant de faire un tour le long de la Mainstreet. Maintenant nous n'attendons plus que les photos promises de nos petits chéris.Read more