Mojave National Preserve

March 30, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Mercredi, 30 mars 2022
    Après une bonne nuit et un déjeuner américain, nous continuons notre road-trip. De Barstow à Amboy, en suivant scrupuleusement la 66, nous traversons une région désertique quasi lunaire, avec de temps en temps qq reliques d'un autre âge. L’interstate 40 traverse cette région en moins de temps et laisse donc les anciens pompes à essence et cafés tomber en ruine. Exception pour le Bagdad Café, célèbre par le très bon film allemand du même nom: une mamie sort nous accueillir sur le parking et s'excuse pour la fermeture, covid oblige, mais fait visiter le lieu et nous vend un tshirt. Peu avant Amboy se trouve un cratère de lave qui se dresse au milieu du désert. La 66 n'est pas praticable après Amboy, il faut prendre la I-40, nous décidons de traverser le Mojave Désert pour notre escale hors 66 de ce soir: Las Vegas. Le désert comporte plusieurs régions différentes, au début ce sont des montagnes de granit et des Yuccas. Ensuite il y a d'immenses dunes de sable juste avant qu'on arrive à la gare de Kelso. Elle a vécu ses heures de gloire pendant la 2ème guerre mondiale, quand cette ligne de train a transporté des minerais extraits des mines des alentours et du matériel de guerre tanks etc. Maintenant elle est désaffectée et abrite un centre d'information du parc national. Dommage que c'est aussi fermé à cause de la pandémie. Nous savourons ici notre pic-nic acheté ce matin, ça doivent être les seules tables et bancs de tout le désert. Il y avait bien une pancarte à l'entrée du parc: pas de ravitaillement ni pour les personnes ni pour les véhicules pendant 60 miles. Le dernier tiers du désert est parsemé de Joshua Trees, comme au parc du même nom. La végétation du Mojave Désert est donc très variée et laisse plein d'images magnifiques dans nos têtes. En sortant du parc nous retrouvons l'I-15 qui, en quittant la Californie, nous amène directement à Las Vegas. Le traffic y est soutenu mais nous trouvons notre hôtel Ellis Island, situé juste à une rue parallèle au Strip.