Kingman

April 1, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

Vendredi, 1er avril 2022
    Nous quittons définitivement la Californie en traversant le Colorado River et continuons sur la Route 66 de l'Arizona. La route longe un petit moment le fleuve avant de grimper dans les montagnes. Oatman a tout d'un village “western", mais très touristique maintenant. La route monte comme dans les montagnes suisse, des virages en épingle compris. Avec notre voiture point de soucis, à l'époque c'était une aventure de passer le Sitgreaves Pass, 3550ft. Les ânes nous attendent en plein millieu de la chaussée descendante. Kingman est un village bien vivant et soigné, nous y visitons le Powerhouse Visitor Center, un musée récent consacrée à l'histoire de la Route 66. Très bien fait et instructif, ce lieu. Le billet d'entrée permet de visiter également The Bonelli House: la maison de George et Effie Bonelli (de père suisse Bommelli) une famille aisée, lui marchand et propriétaire de bétail, elle télégraphe au Railway. La villa date de 1915 et se trouve dans l'état original, meubles et accessoires compris.Read more