Grand Canyon Flagstaff

April 2, 2022 in the United States ⋅ 🌙 10 °C

Samedi, 2 avril 2022
    Maëline et Lénaïc ont été à la plage pour tester les cerfs-volants qu'ils ont reçus de LeAnne. Ils se débrouillent très bien, n'est-ce pas.
    Pour nous c'est une journée hors 66: nous allons au Grand Canyon. La propriétaire du café hier, nous a conseillé ce qu'il fallait y faire. Vivre le Grand Canyon “en live" est autre chose que voir des photos dans les revues ou à la télé. La première marche va du Mather Point jusqu'au Yavapai Point et montre déjà bien toute la splendeur de ce site. La carte du Ranger à l'entrée du parc nous rend bien service. Le shuttle nous ramène au parking et nous roulons 3.4km plus à l'ouest au village. Depuis ici il y a de nouveau des différents trails, plus ou moins difficiles à faire. On peut même descendre au fond des gorges, mais l'aller-retour n'est pas possible en un jour. Camper au fond du Canyon, plus pour notre âge. Nous suivons donc un bout le Rim Trail en direction Hermits Trailhead avec un arrêt pic-nic. La vue est après chaque contour différente. Le shuttle nous rend encore une fois service pour le retour. Nous suivons ensuite le Desert View Drive avec plusieurs arrêts au view-points. Le dernier est Desert View Watchtower, d'où on voit très bien le Colorado River (avec très peu d'eau en ce moment ). Après avoir quitté le parc national, nous allons encore jeter un coup d'oeil sur les gorges du petit Colorado, elles sont également spectaculaires, surtout sous la lumière du soleil couchant. Il ne nous reste malheureusement plus de temps pour aller faire la boucle vers le Wupatki Monument et le Sunsetcrater, que la dame nous a conseillé. Fatigués, mais supercontents, arrivons nous de nuit à notre hôtel de Flagstaff.