Carthage

April 12, 2022 in the United States ⋅ 🌬 24 °C

Mardi, 12 avril 2022
    Philippe et Géraldine vont aujourd'hui avec leurs enfants rendre visite à la Pr. Arnold, qui est présente dès le début, dans le projet de leur famille. LeAnne et Jim les invitent à souper pour leur dernière soirée en Amérique.
    Après avoir traversé Tulsa sur le le Hwy à 2fois 6 pistes, nous sommes contents de retrouver notre 66; elle est en bonne partie comme une autoroute suisse et bien fréquentée car le Hwy 44 n'est pas gratuit en Oklahoma. L'entrée de la petite ville de Miami est ornée d'une copie d'un arc de l'époque d'origine de la 66. Le joli pont se trouve déjà en Kansas, peu après Baxter Springs. Kansas n'a “que" 13miles de Route 66, mais les soigne tout particulièrement. Riverton se trouve également dans cet Etat et a un petit magasin datant de 1925, ouvert encore avant que la 66 soit entièrement terminée. Sous protection d'état, il offre tout ce qu'on imagine, denrées alimentaires, souvenirs, tout pour le jardin et un bar à sandwich où on choisit les ingrédients. Nous nous attablons sous la véranda d'origine, qui a une installation électrique qui ne passerait jamais en Suisse. Notre hôtel se trouve à Carthage au Missouri, joli bourg, dont la place centrale est occupé par l'impressionnante Jasper County Courthouse, le tribunal. Ce village était anéantie par le feu pendant la guerre de Sécession, mais il a connu peu après ses années de gloire, grâce aux mines de plomb et zink. Tout le centre-ville est construit en style victorien et date du début des années 1900. Nous allons souper mexicain chez Habaneros Mexican Grill.