St. Robert MO

April 13, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 6 °C

Mercredi, 13 avril 2022
    Soline et sa famille se préparent à prendre l'avion ce soir. Les bagages sont prêts, Au revoir Oceanside!
    L'orage nous a surpris cette nuit et une pluie abondante nous accompagne jusqu'au début d'après-midi. On a bien pensé que le Missouri, bien vallonné et couvert d'importantes forêts, doit recevoir des précipitations, vu que ses prairies sont bien vertes. Mais ça fait quand-même drôle, après tant de km à travers un pays sec et ensoleillé, parfois même désertique, de se faire rincer de la sorte. Notre premier arrêt est prévu à Springfield MO, au Wilson's Creek National Battlefield. Une page d'histoire sur la Guerre Civile Américaine nous est enseignée au Visitor's Center. Ce champ de bataille est dans un parc national: mais pour la première fois, nous sommes vraiment contents de faire la visite en voiture, comme les Américains, le temps n'est pas pour faire une balade. Après le sandwich de midi, il nous reste encore un bon bout de route. Le résultat des intempéries se voit aux étangs qui se forment et aux cours d'eau gonflés. Un arrêt café à Lebanon vaut la peine, ils savent en faire. La Gasconade River Bridge à Hazelgreen est de l'époque d'origine de la 66. Notre hôtel est à St. Robert, qui abrite aussi le Fort Leonard Wood, une importante base militaire américaine. Nous allons souper au Cafe Korea, miam, miam.