衛星
  • 日21

Järvikäinen

2023年7月20日, フィンランド ⋅ 🌧 10 °C

Jeudi, 20 juillet 2023

Le parking était bien rempli à notre arrivée hier soir, de nombreuses familles ont profité de l'accrobranche où ont fait du down-hill avec des vélos. Il ne restait pour la nuit qu'une demi-douzaine de cc et deux caravanes. Le plus étonnant: aucun papier de bonbons ou glace, ni une cannette ou bouteille vide, ne traînent. Les finlandais sont hyper-disciplinés. Nous nous réveillons sous un ciel gris, un temps comme à Leysin en novembre. Une pluie fine, mais constante, nous accompagne toute la journée. Notre trajet nous fait traverser la toundra de Laponie, de la forêt clairsemée et pas bien haute, des tourbières et des marais. Sur les 130 km jusqu'au Lemmenjoki Parc National, nous avons droit à une petite cinquantaine de km de terre battue. Il faut toute l'attention de mon chauffeur pour éviter les nombreuses ornières et les bords ondulés. Le résultat de ce trajet se voit sur les photos. La pluie aura de quoi à nettoyer notre cc. Arrivés au parc, il nous paraît plus judicieux de prendre nos quartiers chez un Monsieur, qui loue des chalets et accueille des cc, que de s'aventurer à trouver un emplacement en pleine nature (bien détrempée). Nous avons une "loge premium " directement au bord du Menesjärvi. Le thermomètre affiche un timide 10°, nous enclenchons le chauffage.もっと詳しく