Juuma

July 24, 2023 in Finland ⋅ ☁️ 12 °C

Lundi, 24 juillet 2023
    Nous avons pu apercevoir le soleil hier soir: la Laponie en couleur, superbe. Celà n'a pas duré, nous retrouvons ce matin les 7° et le ciel gris. Une petite étape est prévue pour aujourd'hui, une heure jusqu'au Oulanka National Park. Peu après notre départ, nous remarquons le monument au bord de la route: nous franchissons le Cercle Polaire. Le parc d'Oulanka est traversé de part en part par la rivière du même nom, cours d'eau sauvage avec beaucoup de rapides et des méandres. Nous allons en premier au Visitor's Center pour des cartes et un petit tour à pied aux Kiutaköngas. Un vrai camping est au programme pour ce soir, mais d'abord nous attendent 10km de piste en terre battue. On a bientôt l'habitude! Juuman Leirintäalue est situé en pleine forêt, au bord du Juumajärvi. Nous utilisons notre stock en alcool avec parcimonie et nous savourons d'autant plus chaque apéro. Une promenade jusqu'au départ des randonnées clôt notre après-midi. La famille de rennes croise notre promenade. Ici règne, le si typique "silence de Laponie", un peu semblable à l'atmosphère à Leysin quand il y a un mètre de neige.Read more