Naarajärvi

July 31, 2023 in Finland ⋅ ☁️ 21 °C

Lundi, 31 juillet 2023
    Quel paisible endroit! Nous retournons sur la terre ferme et avons le ferry rien que pour nous. La montagne sacrée Ukko Koli est le premier point à atteindre ce matin. Une fois le cc garé sur P3, il ne nous reste plus que l'ascension en funiculaire, made in Switzerland, qui nous dépose devant l'hôtel qui fait aussi station de montagne pour la saison d'hiver. Une dernière grimpette sur des escaliers et le super-panorama sur le Pielinen. L'endroit est bien fréquenté par les touristes finnois, nombreux par ici. Le télésiège, autre moyen d'atteindre ce sommet, part directement du bord du lac Pielinen. 1500m la plus longue piste, 2 téléskis en plus, quel équipement pour l'hiver sur 435m! En route pour Lieksa, nous faisons notre pause-dîner à Ahveninen, au bord du lac. L'éco-musée Pielinen nous intéresse; très riche ensemble de bâtiments de la Carélie rurale, avec des outils, des dépendances etc. Un dossier en français facilite la compréhension. Il manque juste un peu d'animation. Nous continuons vers le nord et trouvons 15min. plus tard une très jolie place pour notre nuitée au bord du Naarajärvi. Eric fait du petit bois et un beau feu crépite en un rien de temps. Celà arrange aussi d'autres campeurs!Read more