Perkeljärven Kansallispuisto

August 1, 2023 in Finland ⋅ ☀️ 23 °C

Mardi, 1er août 2023
    Après une très bonne nuit au Ruunaan Parc National, nous sommes donc prêts, à découvrir à pied, un de ses high-lights. Une douzaine de km plus loin en cc, une bonne partie en terre battue, nous nous trouvons au parking des Haapavitja, des rapides que nous rejoignons après un bon km de marche sur des pilotis. Très impressionnants et étourdissants, surtout depuis le pont suspendu. De retour au cc, nous empruntons sur env.60km la même route que hier avant de bifurquer vers Ilomantsi. Bastion du rite orthodoxe et de la tradition carélien, nous nous trouvons dans la ville la plus orientale de UE. L'ancien château d'eau du lieu est transformé en bar par une entreprise locale qui fait du vin de baies. L'endroit permet une vue à 360° et leurs jus et quiches sont excellents. L'église luthérienne se devine juste derrière les échafaudages, l'orthodoxe de Saint-Elias, la plus grande en bois en Finlande, a un intérieur en toute beauté. Le village de la Poésie de Parppeinvaara est notre dernière visite à Ilomantsi. Une exposition sur la faune de Carélie, le blockhouse d'un général de la dernière guerre et surtout la maison du barde où on apprend tout sur la musique de la région, démonstration en "live" de la Kantele, cithare carélienne. Notre emplacement pour la nuit se trouve au Petkeljärvi Parc National. Son Visitor's Center est complété par un camping, endroit vraiment au bout du monde (et de la Finlande).Read more