Pärnu

August 13, 2023 in Estonia ⋅ ☁️ 21 °C

Dimanche, 13 août 2023
    Le cc vidangé et nos bagages rangés, il ne nous reste plus qu'à rejoindre le port "ouest" d'où part notre ferry. Un petit moment de stress pour passer le check-in, il n'y a que des guichets "camions" ou limités à 3m de hauteur. Grâce à un ccariste néerlandais, qui a déjà appelé notre transporteur, nous savons comment gérer la situation. Un employé vient exprès ouvrir une barrière pour nous, c'est top! Le chargement se fait très rapidement et il ne nous reste plus qu'à explorer le Megastar, notre ferry. Il y a beaucoup de monde, aussi des piétons qui font la traversée Helsinki-Tallin. On trouve plusieurs restos, même un Burgerking, un magasin sur deux étages, salles de jeux etc. Pour les amateurs, il y a un bingo. Pour nous c'est l'heure du dîner et nous pouvons ainsi voir la sky-line de Helsinki s'éloigner de plus en plus. Le bateau part avec un quart d'heure d'avance et accoste deux heures plus tard au port de la capitale Estonienne. Nous avons prévu de faire encore une bonne centaine de km jusqu'à Pärnu où nous prenons nos quartiers sur un parking en bord de mer.Read more