Satellite
Show on map
  • Day 57

    ...and statistics

    May 6, 2019 in India ⋅ 🌫 34 °C

    Nota : im feeling lazy to write in English, apologies to the english speaking folks.
    - - -
    Je profite du temps libre dans le train pour un point kilometrage...en ne comptant que les parties à velo bien sûr ! Bus ou jeep pour se rendre au départ du trek non inclus. Scooter pour faire des détours /visites, comme cela arrivera par la suite, non plus.

    Au Nepal : 9 jours à velo, 495 km. Moyenne par jour : 55 km - Mini : 16 km (malade...) - Maxi : 82 km.

    En Inde (jusque Siliguri) : 8 jours à velo, 340,5 km. Moyenne par jour : 42,5 km - Mini : 9,5 km (se remettre des 2500 m de dénivelée de la veille, visiter Darjeeling...) - Maxi : 68 km.

    Le plus gros dénivelée en une journee a été le trajet depuis la plaine (près de la frontière) jusque Darjeeling, avec plus de 2 500 m de D+.
    La côte la plus dure a été la montée au temple de Pemayangtse au Sikkim. 300 m de dénivelée en 2 km. Je ne m'y connais pas trop en cyclisme et ne sais pas si c'est dur pour un "vrai" cycliste, mais pour moi, ça l'était... J'ai plusieurs fois été très tentée d'abandonner Hathi pour finir à pied...

    J'avoue que je ne prévois pas trop en avance mes étapes et ne regarde souvent plus le dénivelée qui m'attend. C'est un peu "inch'Allah"... Je m'arrête quand j'en ai envie et surtout quand je nai plus envie de pédaler ! Ou bien lorsque je trouve un bel endroit où dormir, comme hier soir (en fait le 10 mai), peu après Shillong, où jai enfin pu établir mon premier vrai campement indien, dans un endroit joli et parfaitement calme !

    Sur ma "liste de défis" avant de quitter l'Inde :
    - dormir dans ou à côté d'une église, d'un temple hindou, d'un temple bouddhiste, d'une mosquée
    (le premier sera plus facile, depuis le Meghalaya les églises sont partout, les autres, moins)
    - être invitée de nouveau chez l'habitant (sans compter le couchsurfing)
    Il me reste 603 km et donc un certain nombre de nuits avant la Birmanie pour ça. Ça devrait le faire !

    Nota : les stats ont changé car lors du premier post, j'avais en fait oublié 3 jours à velo en Inde...
    Read more