Satellite
Show on map
  • Day 162

    ...and Crazy city life

    August 19, 2019 in Vietnam ⋅ ⛅ 34 °C

    Hanoi c'est aussi un ballet incessant de scooters et d'automobiles, une énergie folle qui se retrouve à travers les boutiques et cafés ouverts à toute heure et dans la vie nocturne, en particulier autour du lac Hoan Kiem lorsque les rues deviennent piétonnes le week-end...

    Les contreparties à cela sont les maux urbains classiques : le bruit, notamment quand vous logez en plein centre ! J'avais mentionné les chanteurs de karaoké nocturnes. Ajoutez-y les assoiffés/ affamés qui boivent leur biere ou dînent en pleine rue et vous aurez une idee du niveau sonore ! La pollution aussi. Il paraît que cette ville est l'une des plus polluées au monde. Le prix du foncier est aussi rédhibitoire pour la plupart des habitants, obligés de se loger loin du centre, ajoutant ainsi à la congestion. En voyant autour de moi tous les scooters, je me dis : heureusement que chacun n'est pas remplacé par une voiture et... dommage qu'ils aient remplacé les vélos ! Seule cycliste au milieu de la circulation, je vais pourtant presque aussi vite qu'eux...

    Le portrait (oserai-je dire chinois?) d'Hanoi serait incomplet sans l'eau, omniprésente. D'innombrables lacs ou étangs ponctuent l'espace urbain d'autant lieux de respirations, contrebalancant l'agitation frénétique et, selon moi, sauvant cette ville. Footing, stretching, yoga, méditation ou marche à pied sont encore possibles et même agréables, au bord de l'eau.
    Read more