• Day 16

Stop pour El Chalten

March 9, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 4 °C

Aujourd'hui on veut économiser des sous donc on décide de faire du stop jusqu'à El Chalten soit 3h de route et 250 km.

On fait deux teams de 2 pour que ça soit plus simple et on se lance un petit défis pour arriver le plus vite possible.

Les teams sont : "les gros" avec Joseph et Louis et "les maigres" avec Victor et Nico.

Top départ 8h. Les deux équipes se lancent vers un rond point à la sortie de El calafate vers El Chalten. Les maigres sont les premiers arrivés mais les gros ont plus d'un tour dans leurs sacs et se placent avant eux sur le rond point.

20 minutes plus tard, BINGO !! Une voiture s'arrête et prend les gros directement direction El Chalten. C'est Holly une retraité américaine qui les prends. Malgré une conduite lente et de nombreux arrêts pour prendre des photos du paysage, le voyage est vraiment sympa car Holly a beaucoup d'anecdotes à nous raconter. Le voyage aura quand même coûté une petit blessure à Joseph qui a pris la portière pleine ruche.

Au final victoire écrasante des gros qui arrivent à 12h45 à El Chalten soit 3h avant les maigres qui auront finalement étaient pris par un couple de belges avec une grosse voiture.

Une fois tous le monde sur place, on s'installe dans un camping super sympa et pas cher puis on organise nos prochains jours avant d'aller boire quelques bières. On a trouvé une pinte moins cher qu'à El Calafate, 700 pesos la pinte soit 1.75 euros.