Satellit
Vis på kort
  • Dag 15

Glacier Perito Moreno

8. marts 2023, Argentina ⋅ 🌧 3 °C

Aujourd'hui on se sépare en deux groupes le matin. Victor et Nico vont au Western Union pour retirer des pesos au meilleur taux (le blue taux, c'est un taux deux fois plus intéressants que le taux normal). Joseph et Louis vont faire les courses pour les prochains jours, vont récupérer la veste du petit Victor et vont louer une voiture pour se rendre au glacier l'après midi. Comme personne n'a de carte de crédit ( et oui on a tous des cartes de débit en France), on est obligé de laisser une grosse somme d'argent en euro en caution.

C'est ensuite partie pour le glacier Perito Moreno avec notre voiture de location. On est 5 : Louis, Joseph, Victor, Nico et Christelle, une suisse qu'on a rencontré sur le trek W et qui est à El Calafate en même temps que nous.

On a une heure de route pour y arriver et quand on commence à apercevoir le glacier on se dit que cela va être grandiose. En effet ça l'est ! Le glacier mesure 70 m de haut, fait 5 km de large et peut aller jusqu'à une épaisseur de 700m. Pendant trois heures on en prend vraiment plein les mirettes. Le glacier avance d'environ 2 mètres par jour, on l'entend donc souvent craquer et on aperçoit de nombreux blocs se détacher. C'est l'un des plus beaux paysages que l'on est vu pour le moment. On a même la chance de voir un petit renard de très près sur le parking.

En rentrant on s'octroie une nouvelle fois le droit de boire une bière. Cette fois ci en compagnie de suisses que nous avions croisé la veille. Demain nous quittons EL Calafate pour El Chalten, affaire à suivre ....