Cerrrrrrro Torrrrrrre

March 10, 2023 in Argentina

Aujourd'hui c'est départ pour le laggo Torre, rando de 4h. On se lève après une nuit agitée où la tente aura souffert, toute la nuit durant, du vent et a mis à mal notre sommeil.
    Après un petit déj rapide, on se met en route pour notre rando. Christelle, une jeune Suisse de 20 ans qu'on avait rencontré à Torres del Paine et à El Calafate nous accompagne.

Après quelques mètres et un premier Mirrador qui nous offre une belle vue sur la vallée, on se déshabille un peu étant donné qu'il fait beau et soleil. Un Australien que Nicolas et Victor ont rencontré durant leurs expéditions au WesternUnion d'El Calafate pour retirer de l'argent, nous rattrape et continue la montée au laggo Torre avec nous.

En continuant notre marche, on atteint un autre Mirrador qui nous offre une jolie vue sur le Cerro Solo (enneigé à gauche), un peu le Glaciar Torre (au milieu) et l'Aiguille de Saint-Exupéry (à droite) avec une super vue sue la vallée et un arc-en-ciel au milieu.

On continue notre rando qui s'avère plutôt facile en passant par plusieurs paysages dont une sympathique forêt verdoyante avant de longer le Rio Fitz Roy (rivière alimentée par le laggo Torre) et d'atteindre des dunes sablonneuses et rocheuses qui nous cachent le laggo Torre et la vue sur les montagnes.

Arrivé au point de vue du laggo Torre, on se fait cueillir par un sacré mistral qui nous bouge sacrément (surtout Victor et ses 66 kgs, les autres étant de gros lourdeaux). La vue est super belle mais les nuages nous cachent la vue sur le Cerro Torre. C'est dommage mais on a déjà eu un super temps à Torres del Paine et le paysage reste super beau.
    On décide de monter à un Mirador un peu plus haut qui nous offre une meilleure vue du glacier Torre avant de redescendre au précédent point de vue pour pique-niquer. Joseph et Louis en profite pour faire les gros cochons pendus. On redescend vite à El Chalten car le mauvais temps qui s'annonce.

Retour à 16h à la ville apres 25 km. On se mets tous d'accord pour se retrouver au bar à 18h30 (à 3,50€ les 2 pintes on dit oui plutôt 5-6 fois qu'une). On en profite pour se doucher et faire une petite sieste. Arrivé au bar, notre ami australien Harry fait défaut et a dû trop appuyer sur la sieste. On est donc 5 pour boire des bières et jouer au Uno.

On quitte le bar vers 21h. Victor et Joseph partent faire des courses et chopent au passage le contact d'un Chilien habitant à Puerto Varas (il était lui aussi au bar et était avec nous tôt le matin pour voir les Torres pendant notre trekk et a fait le trekk O à Torres del Paine en même temps que notre amie Suisse donc le courant est bien passé). Ce contact sera utile lors de la fin de notre aventure en Patagonie. Louis et Nico font quant à eux à manger: pâtes, thon et sauce.

Retour à la tente prêt pour faire un bon dodo car il n'y aura pas de vent de prévu et que demain matin on se fera une grasse mat pour faire une petite rando et arrivé à temps pour voir le match Angleterre-France.