Jour de match

March 11, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

C'est jour de match : le crunch France-Angleterre.

L'enjeu de la journée est donc d'être assis dans un bar à 13h30. Ça sera donc une journée tranquille. On se lève à 8h30 après la meilleure nuit en tente depuis notre début d'expédition. Petit déjeuner copieux et direction el chorillo del Salto une cascade à 1h de notre camping.

On y arrive vite, Louis et Joseph prennent des photos d'instagrameurs devant la chute de 40 mètres pendant que Victor va communier avec la nature le long de la rivière. Ah oui Nico n'est pas venu et veux se préserver pour le match.

Le retour se fait encore plus rapidement car le temps presse. On mange sur le pouce puis direction le Bourbon qui est devenu notre QG depuis notre arrivée. 4 pintes, on oblige le barman a enlever le foot et mettre le rugby et c'est parti pour admirer le récital du XV de France. Notre journée est réussie.....

Le soir on décide d'aller au restaurant avec Christelle et Nico car c'est notre dernier soir avec lui. Nos chemins se sépareront demain à 20h30 car il part pour Bariloche. Bar puis bon resto avec des parillas. On se régale, on paye un peu cher mais on mange beaucoup de viandes grillées (Louis et Victor nettoient tous les os) et on boit du bon vin. Ce repas nous aura permis de goûter à la viande argentine et nous aura permis de passer une super dernière soirée avec notre futur ancien poto d'aventure Nico.

Demain levé 5h30 car nous allons gravir le Fitz Roy, le sommet emblématique de la patagonie argentine.