Fitz Roy

March 12, 2023 in Argentina

Réveil 5h30, départ 6h, tout le monde est à l'heure même Josiau.

Les lampes frontales sur la tête on part pour atteindre le pied du Fitz Roy avec Nico et Christelle nos deux acolytes depuis 10 jours maintenant. La première partie (3km) monte progressivement (400m de D+) pour atteindre un mirador auquel nous allons observer le lever du soleil. Nous sommes une fois de plus chanceux puisqu'il n'y a aucun nuage à l'horizon. Lever de soleil magnifique, vue incroyable sur le Fitz Roy, photos d'instagrameurs pour les 5, je te fais pas le topo.

Les 6 prochains kilomètres sont tout plats. On passe par une grande plaine dans une vallée avec pleins de marres et on se rend compte que les nuages commencent à s'agriper sur la pointe du Fitz Roy. Il faut de dépêcher !!

On arrive pour le dernier kilomètre. On nous l'avait annoncé : 1 km avec 400 de dénivelé, ça va piquer. On est un peu inquiet pour Christelle car elle a un genou cagneux depuis Torres del Paine. Dans la montée, elle va vraiment pas vite et on voit les nuages gagner de plus en plus de terrain, on décide donc de la laisser et de la retrouver en haut.

On est accueilli par un vent de fou furieux mais aussi une vue imprenable sur le glacier, les deux lacs et le pics malgré quelques nuages. On est tous d'accord sur le fait que c'est beaucoup plus impressionnant que les Torres del paine et en plus c'est gratuit. On profite donc de l'endroit au maximum en prenant des photos un peu partout. On rencontre même une dame qui se propose de soigner Christelle ( en discutant elle nous dit que c'était l'ancienne kiné de l'équipe de France de rugby jusqu'à la coupe du monde).

On descend ensuite tranquillement en croisant une foule monstre. On a bien fait de partir super tôt. On arrive finalement au camping à 16h après 23km qui nous aurons bien fatigués. Chacun appelle la mif et il est tant pour Nico de faire ses affaires car il nous quitte ce soir. Avant son départ, des bières s'imposent. 2 pintes plus tard on le raccompagne à son bus. C'est donc la fin de l'aventure avec Nico le nantais. Première chouette rencontre de ce voyage. En espèrant pouvoir aller au Puy du fou maintenant.

Retour au camp avec un repas sophistiqué pour ce soir : saucisse purée. Demain ça sera une journée calme et organisation en attendant Adrien et Caroline des amis de Louis pour passer un petit bout de soirée avec eux.