- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 47
- domenica 9 aprile 2023 08:00
- ☀️ 12 °C
- Altitudine: 72 m
CileMuseo Marítimo Nacional de Chile33°1’55” S 71°37’52” W
Valparaiso : jour 3

Malgré notre coucher tardif, la journée commence tout de même tôt. On libére notre chambre et on laisse nos sacs dans l'hostel car ce soir on fait 15km pour dormir à Viña del mar. Au programme plusieurs musées et à nouveau plein de petites tours dans les cerros.
On commence par un premier circuit dans le cerro Conception. Même si on passe par les même quartiers que les jours précédents on continue à découvrir de nouvelles œuvres de street art.
On se rend par la suite dans un nouveau quartier en continuant après le port. On monte ainsi sur les hauteurs de la ville pour aller sur la Plaza del 21 de Mayo. Apparement il s'agit de la plus belle vue de la ville. On est un peu déçu car même si la vue est respectable, on a au premier un énorme porte conteneur.
En parlant de bateaux, on enchaîne avec la visite du musée de la marine national. Valparaiso à été le plus gros ports d'Amérique du Sud à une époque et la ville accueille actuellement la marine du pays ainsi que tous les bateaux de guerres. Ce musée retrace l'histoire navale du pays à partir des année 1500.
La visite aura duré 2h pour Victor, 2h30 pour Louis et 3h pour Joseph qui a été subjugué par la vie de pirate. C'est son esprit de rebelle qui est ressortie (ou alors c'est que c'est très long de traduire toutes les pancartes quand on ne les comprend pas). On en aura au final beaucoup appris sur l'histoire de la marine mais aussi l'histoire du Chili qui a un très gros passé maritime. De nombreuses batailles pour l'indépendance du pays ont eu lieu en mer.
A notre sortie, il est l'heure de manger. Ça sera des spécialités locales pour tout le monde. Empañadas crevettes-fromages pour Victor et KFC pour les deux autres gros.
S'en suit de nouvelles visites de galeries d'arts sur les cerros et d'une dégustation de glaces. Après un dernier tour sur le Cerro Alegre (notre quartier préféré, on y est passé au moins dix fois) pour un dernier coucher de soleil. On rentre à l'hostal vers 19h puis direction Viña del mar pour une nouvelle nuit en auberge.Leggi altro
Viaggiatoremiam miam le KFC, pas vraiment une spécialité locale! pouvez vous ramener des toiles en France?