Satellite
Show on map
  • Day 61

    Boucle Salta J3

    April 23, 2023 in Argentina ⋅ 🌧 16 °C

    On prends la route pour Jujuy sous la pluie arrivée 22-23h bien fatigué
    On se remplit le ventre dans un resto un peu miteux qui fait passer un film mi-horreur mi-gore
    Dodo aux alentours de 1h du matin

    On se réveille dans notre superbe hostal de Cafayate après une nuit en dortoir tous ensemble. On mange notre petit déjeuner et on part en voiture voir les ruines de Quilmes, vestiges d'un peuple local ayant développé leur culture sur un petit bout de montagne aride. Exploit de leur part, ils ont résisté à l'influence inca et aux espagnol pendant 160 ans. Pour cette excursion, Pablo ne nous accompagne pas car il doit rendre des travaux pour ses études. Après la visite du musée et des ruines, on rentre à Cafayate aux environs de 12-13h, on prend Pablo et on file à un resto d'empenadas.

    Notre repas fini, joseph prend la voiture pour commencer la route pour se rendre à Jujuy avec plusieurs arrêts magnifiques en chemin. À peine la ville quittée qu'on rencontre un contrôle de police, notre premier. Tout se passe bien et après une petite blague du policier on peut continuer tranquillement notre route.

    Premier arrêt : Los Castillos, falaises impressionnantes d'un très beau rouge, bordée par une rivière et avec en arrière plan des montagnes aux reliefs et couleurs variées. C'est super beau et on en profite pour s'aventurer dans le lit de la rivière qui est à sec pour prendre des photos de la falaise de plus près.

    On repart direction le deuxième arrêt : La Yesera, grande vallée bordée d'un côté de grande montagne rouge et de l'autre côté des montagnes aux couleurs et strates différentes. On s'enfonce dans cette vallée et au bout de 2 kms environ on grimpe sur des colinnes pour avoir un point de vue sur l'immensité du décor, des reliefs et des couleurs nous environnant. Victor, pris d'une soudaine envie d'aventure, se prends pour un cabris et décide de dévaler et escalader toutes les petites montagnes aux alentours. Mais il se fait tard, la route pour rejoindre Jujuy est longue et il nous reste quelques arrêts donc on doit se dépêcher de rentrer à la voiture et speeder.

    On repart donc et on s'arrête 5 minutes plus tard sur un mirador pour avoir une belle vue sur une autre vallée où cette fois Victor ne s'enfuit pas.

    Puis on repart pour notre dernier arrêt: La Gargantua del Diablo, une faille de roches rouge avec une forte pente qui donne une impression de grandeur. Fait improbable, on rencontre un français qui a été diplômé de notre école il y a 5 ans avec qui on discute d'anecdotes de vie étudiante à Grenoble. On finit l'escalade de quelques rochers pour prendre de belles photos et pour s'avancer plus loin dans la faille puis on redescend prendre la voiture pour filer à Jujuy.

    La fatigue commence à s'installer, la pluie et la nuit commencent à tomber. Les conditions ne sont pas optimales donc et à mesure qu'on avance, on se prends des bouchons et l'arrivée à Jujuy se décale de plus en plus. On arrive finalement aux environs de 23h à notre hostal, bien fatigué et accueilli par la pluie. On pose nos affaires et on part manger dans un resto un peu miteux à l'angle de la rue qui nous sert des pizzas et burgers énormes mais qui passe aussi un film mi-horreur mi-gore à la télé. On rentre repu et après s'être lavés rapidement, on s'endort vers 1h du matin.
    Read more