• Day 78

Musique à La Paz

May 10, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 13 °C

On se lève à une heure correct mais pas question de prendre le petit dej de l'hostel car il est NUL ! On se dirige alors vers le grand marché ou pour 2 euros on aura le droit à un café, du pain et de la confiture, un sandwich à l'avocat et surtout une mega pinte de 1L de jus de fruit maison. C'est donc le ventre rempli qu'on se rend au musée des instruments traditionaux. On y restera 2h mais ça sera surtout l'occasion pour Joseph, Louis, Anaëlle et Amina d'essayer tous les instruments, de faire des chorales, de danser et même s'essayer au pool dance. Bref c'était n'importe quoi et on s'est même fait engueuler plusieurs fois.

Le midi c'est une fois marché puis on retourne sur la olace centrale de la ville car un spectacle semblait se préparer quand on y était passé. En attendant le spectacle on observe les nombreux pigeons de la place et notamment une enfant qui les fait monter sur elle ! C'est degueu ...

Au final le spectacle n'a pas lieu puisque tous les artistes rentrent dans le palais des ministres et on avait pas le droit d'y aller (comme par hasard). On se décide donc à prendre un nouveau téléphérique , le jaune, pour monter à un point de vue. On rejoint le rouge en marchant 1h dans El Alto. On passera dans un immense marché à ciel ouvert ou on trouve de tous en 1000 fois (1000 vendeurs d'énormes citrouilles par exemple).

On finit l'aprem par se séparer et chacun va faire ces petits achats dans la ville. Pour la soirée ça sera burgers et bières à l'hostal.

On est tous excités pour les jours qui viennent car nous partons 4 jours à Tuni, chez Andres un éleveur d'alpaga à 4400m d'altitude.