Depart pour l'amazonie

May 19, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 17 °C

Aujourd'hui, après une nuit remplie de belles images du Potosi et des combats de catch dans la soirée, c'est matinée tranquille. L'objectif de cette journée est d'aller dans un resto un peu gastro à midi.
    Étant assez populaire, il faut arriver assez en avance pour avoir une place. Louis et Victor partent en avance. Malheureusement, les autres arriveront trop tard et toutes les personnes dans la file derrière nos deux compères leurs sont passés devant. On doit donc attendre une bonne heure avant de pouvoir avoir une table de 6 de disponible.
    Plusieurs groupes se forment alors pour aller faire des achats ou visiter la ville.

A l'heure convenue, les resto a une table de 6 pour nous. Tout content, on s'installe et on regarde partout les différents plats qui sont servis. Cependant, un serveur arrive et nous décrits toute la carte et les différentes options.
    En entrée : soupe, galette de banane plantain
    En plat: lentilles, porc ou steak avec oeuf
    En dessert: sorte de carotte cake avec un sirop de maracuya ou une glace avec des copeaux de chocolat.
    Bien sûr la description des plats est faite de manière grossière ici. Les photos du findpinguins vous montreront que la qualité du repas était à la hauteur des hôtes attablés. On prendra aussi un verre de vin pour agrémenter le repas.
    Bilan: c'était super super bon, copieux et pas cher (10-11€/personne tout compris).

On rentre ensuite à l'hostal pour préparer nos affaires car vers 17h30, on a un bus de 14h pour se rendre en Amazonie.
    Après quelques péripéties, à environ une heure du départ, plusieurs groupes se forment pour se rendre au bus. C'est un peu le bordel, d'autant plus que presque personne n'a de réseau internet que la localisation du bus est bancale.
    Finalement, on arrive à tous se retrouver et le bus n'est pas encore parti car il attend d'être complet avant de prendre la route.
    On arrive donc à s'acheter quelques empenadas qui n'ont pas l'air très goûtu et on monte dans le bus. Il n'a pas l'air très confortable et on a 14h de bus, autant dire que ça ne va pas être une partie de plaisir. Mais bon, on prend la direction de l'Amazonie, ça va bien nous dépayser.