• Salkantay Jour 5 : Machu Pichu

    2023年6月5日, ペルー ⋅ ⛅ 19 °C

    Jour 5 Salkantay :

    Aujourd'hui c'est le grand jour, on va visiter le machu pichu. Comme les négociations de la veille n'ont pas fonctionné, on a toujours notre entrée à 13h. Mais on ne se décourage pas et on décide d'y aller plus tôt (apparemment ça passe des fois). On se lève donc à 9h puis on va tout les 5 prendre un petit déj au marché. À 10h30 après avoir marché les 2 kilomètres qui séparent aguas clalientes de l'entrée on essaye de passer l'entrée. Encore une fois c'est un péruvien pas très cool qui nous dit qu'on a seulement le droit de rentrer 1h30 avant notre heure de visite soit à 11h30. Une nouvelle fois Louis s'énerve mais ça n'a aucun effet, le garde ne flaiblit pas.

    On attend donc 1h devant l'entrée puis à 11h30 pétante on commence l'ascension des 1000 marches et des 500 mètres de D+. On arrive en haut vers 12h15 et là encore problème .... Le billet étant à 13h ils ne veulent pas nous faire entrer. Finalement après des négociations et bien aidé par le fait qu'on veuille prendre un guide, ils nous laissent rentrer.

    On commence notre visite à 12h30 avec une guide super passionnée ce qui nous a bien aidé à comprendre l'origine du site et son histoire. Au final, on avait tous un peu peur d'être dessus notamment à cause du monde mais on ne l'a pas du tout ressenti. En plus le lieu est vraiment grandiose et magnifique puis le temps était avec nous. La visite dure plus de 3h et on en prend plein les yeux tout en apprenant beaucoup sur le site mais aussi sur les traditions incas. Chose importante à savoir, le machu pichu était un village d'à peine 500 habitants où vivait principalement des personnes de la haute société notamment des scientifiques. En effet, le machu pichu était un haut lieu pour l'astronomie et la compréhension des rythmes du soleil ( solstice, équinoxe ...).

    La visite se termine vers 16h et on doit maintenant rejoindre un collectivo pour rentrer à Cuzco. Seulement, le collectivo est à 18h et on doit redescendre les 1000 marches puis faire 8km. La mission sera dure mais on se dépêche. Au final, grâce à un super rythme au arrive même en avance et on monte dans le collectivo. C'est parti pour 5h de route pour nous 3 et 6h pour les filles car elles rentrent à Cuzco et nous on s'arrête à Ollantaytambo car on veut faire une partie de la vallée sacrée le lendemain.

    On arrive à Ollantaytambo vers 22h30 après 5h de route très très très très mouvementée ( petite route de montagne très sinueuse). On se trouve une petit auberge bien sympa puis on organise la journée de demain qui s'annonce une nouvelle fois remplie d'histoire.
    もっと詳しく