Satellite
Show on map
  • Day 116

    Jour de finale et de fête

    June 17, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 21 °C

    Aujourd'hui trois activités principales sont au programme : 14h finale du Top 14 entre Toulouse et La Rochelle, 17h la fête de la musique organisée par l'alliance française sur la place à côté de l'hostel et ensuite une soirée en dehors de la ville que les copains de Adrien ont réservé pour nous.

    La journée commence par des réveils à des heures bien différentes. Louis part de l'hostel vers 9h30 pour visiter la ville. Il commence par visiter Miraflores puis passe par le quartier San Isidro (le quartir des riches), plein de parcs, des ruines en plein milieu de la ville, le musée du terrorisme qui explique l'histoire mouvementé du pays entre les années 70 et 90 puis rentre en longeant le bord d'océan. La côte est jonchée de pleins de petit parcs où les habitants de Lima s'occupent à plein d'activités : danse, musique, foot, tennis ....

    Joseph et Victor eux partent de l'hostel vers 11h et vont se balader de l'autre coté vers le quartier Barranco pendant que les filles restent à l'hostel. La troupe se retrouve au complet à l'hostel vers 13h soit une heure avant la grande finale. Pendant que les filles vont manger en ville, on se rend tout les 3 chez Paul un ami de Adrien pour regarder le match et manger chez lui. A 14h c'est le coup d'envoi et les supporters toulousains que sont Louis, Victor et Adrien sont pris à 100% par celui pendant que Joseph les chambre gentiment. Au grès de quelques corona on vibre tout le match et 2 minutes avant le coup de sifflet final on y croit plus trop car Toulouse a 4 points de retard. ET LA NTAMACK PREND LA BALLE ET VA MARQUER TOUT SEUL COMME UN GRAND. On est comme des fous même si on y croit pas trop. L'après midi commence donc très bien puisque Toulouse est champion de France pour la 22eme fois.

    Vers 17h on retrouve les filles sur la place pour la fête de la musique organisée par l'alliance française. C'est super cool, plusieurs groupes différents s'enchaînent ce qui nous permet d'écouter des styles bien opposés (rap, variétés.... ). On aura même la chance d'assister à un discours de Marc ( je me souviens plus de son nom de famille) l'ambassadeur de France au Chili. On rigolera bien en criant son nom pendant 10 minutes (référence à la serie La Flamme) mais surtout à cause de son bon accent français lors de son discours. On partira de devant la scène vers 20h pour une nouvelle fois aller chez Paul, le pote de Adrien pour manger et faire apéro avant la soirée. On rigolera bien et on rencontrera plusieurs chiliens ce qui nous obligera à parler espagnol pour une fois.

    Les bières finies, on décide de partir à la soirée vers 1h30. On doit prendre un taxi car elle c'est un open air à 25 min du centre ville. Arrivé à la soirée on rigolera bien car ça sera notre première soirée de ce type en Amérique du Sud. A coup de plusieurs Cuba Libre on passe une bonne soirée en offrant au dj nos plus beaux pas de danses. Vers 5h du matin, la fatigue nous envahit, on décide donc rentrer à l'hostel tout les 3. Vers 5h30 nous voilà donc dans nos lits pour une petite nuit. Les filles, Adrien et ses potes eux rentrent vers 6h30 et passeront donc une nuit encore plus courte.

    Demain le programme n'est pas dense mais on aimerait juste visiter un peu plus la ville en fonction de notre état de forme. Ça sera également notre dernière journée avec les filles alors on compte bien en profiter avant de verser des torrents de larmes ....
    Read more