• A l'aventure

    12 de julho de 2023, Colômbia ⋅ ☁️ 26 °C

    Dernier reveil sur notre plage perdue. On se lève pas super tôt mais assez pour profiter du petit dej. Ce matin le programme n'est pas chargé car on doit attendre la fin de la marée haute qui est à midi afin de rejoindre une crique qui se situe après l'auberge. La matinée sera donc consacrée à se reposer et aller faire les courses pour le midi et le soir.

    Vers 12h30 on quitte l'hostel en direction de la plage inaccessible. La marée n'a pas assez baissée, on décide donc de s'arrêter seulement 15 min après notre départ pour manger notre pique nique et laisser l'ocean se retirer. On repart ensuite dans notre quête. On doit parfois escalader de gros rochers ou marcher dans un peu d'eau. On arrive finalement à un moment où on ne peut plus continuer. Les rochers nous empêchent d'avancer. Heureusement quand on décide de rebrousser chemin on aperçoit des locaux qui passent par un autre chemin à travers la jungle. On décide donc de les suivre. Au final on monte pas mal ce qui nous fait bien suer. On ne s'y attendait pas du tout.

    Après plus de 1h30 à crapahuter, on arrive à notre objectif. Plage vierge, sans personne (à part beaucoup de Bernard l'hermites) et de grands palmiers. Malheureusement on ne peut pas trop se baigner car il y a beaucoup de rochers. On décide de rentrer à l'hostel pour se baigner avant 18h, car ensuite on va faire une balade nocturne dans la jungle avec un guide. Sur le retour, on s'arrete pas mal de temps sur un point de vue en hauteur afin d'observer pour la dernière fois les baleines. Après en avoir vu 2 ou 3 on repart. On aura donc eu la chance de voir des baleines chaque jour que nous avons passé ici.

    On revient à l'hostel vers 16h30 et on va direct profiter une dernière fois des vagues. On peut d'ailleurs souligner une nette progression de Louis et Joseph pour surfer les vagues en bodysurf. Il faut croire que Victor est un bon prof. On se boit ensuite une petite bière face à l'océan en attendant le guide pour la randonnée nocturne.

    La suite sur le prochain findpinguins
    Leia mais