• Day 2–3

Arrivée au village / Llegada al pueblo

November 25, 2023 in Thailand ⋅ ☁️ 30 °C

Aujourd'hui on voyage depuis l'aéroport jusque chez Tata. Un bon petit voyage de quelques heures en minibus. Notre chauffeur est super et c'est lui qui va nous accompagner les prochains jours 😄.

On arrive à l'heure à l'aéroport de Bangkok mais on doit attendre un peu parce que notre porte de sortie n'était pas prête. Ensuite on se retrouve tout au fond de l'aéroport et on doit faire une randonnée pour arriver à l'immigration. On passe l'immigration nickel, nos valises sont tout de suite là et on retrouve tata avec une de ses nièces et sa protégée. Un dernier détour par les toilettes et c'est parti ! On découvre le périph de Bangkok et on s'arrête assez rapidement dans un resto apparemment assez connu puisqu'il est bondé : le lungnuay restaurant. On y mange une salade de fruits de mer, deux types de poissons frits, du porc mariné et séché, un plat de curry de fruits de mer et on goûte même du crabe cru.

On reprend la route et quelques heures ainsi que deux pauses pipi plus tard, on arrive enfin au village. On y rencontre tous les neveux, nièces, famille, etc de tata et on fait la connaissance de grand-maman... 103 ans quand même. Elle regardait la boxe alors on l'a pas dérangée trop longtemps.

On s'installe, on se douche, on soupe des brochettes de porc, de poulet et de foie avec de la salade et hop, au lit... On est claqués mais heureux d'être là. On va s'endormir au son des sauterelles, cigales et autres grillons, quoi de mieux 😉 ?
    -------------

Hoy viajamos desde el aeropuerto hasta la casa de Tata. Un buen recorrido de unas horas en minibús. Nuestro conductor es genial y nos acompañará los próximos días 😄.

Llegamos al aeropuerto de Bangkok a tiempo pero tuvimos que esperar un poco porque nuestra puerta de salida no estaba lista. Luego nos encontramos en la parte trasera del aeropuerto y tenemos que hacer una caminata para llegar a inmigración. Pasamos inmigración sin problemas, nuestras maletas llegaron allí enseguida y encontramos a la tía con una de sus sobrinas y su protegida. ¡Un último desvío hacia los baños y nos vamos! Descubrimos la circunvalación de Bangkok y nos paramos rápidamente en un restaurante aparentemente bastante conocido porque está lleno de gente: el restaurante Lungnuay. Comemos una ensalada de marisco, dos tipos de pescado frito, cerdo marinado y seco, un plato de curry de marisco e incluso probamos cangrejo crudo.

Salimos de nuevo y, unas horas y dos paradas de pis más tarde, llegamos al pueblo. Conocemos a todos los sobrinos, sobrinas, familiares, etc. de la tía y conocemos a la abuela... 103. Estaba viendo boxeo así que no la molestamos mucho tiempo.

Nos acomodamos, nos duchamos, comemos brochetas de cerdo, pollo e hígado con ensalada y listo, nos vamos a la cama... Estamos agotados pero felices de estar aquí. Nos quedaremos dormidos con el sonido de saltamontes, cigarras y otros grillos, ¿qué podría ser mejor 😉?