• Day 7–8

Khao Yai day 2

November 30, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 30 °C

Journée qui démarre avec un petit déjeuner fruité. On se prépare et on saute dans le pickup direction le parc national. On nous a séparés en deux groupes et on se retrouve avec un couple de hollandais donc Jim qui est aussi féru de photo que nous. Il semblerait que les guides nous aient mis ensemble pour qu'on puisse faire nos photos tranquillement sans déranger les non photographes, c'est parfait. Nous avons Tee et une guide-conductrice qui vont nous accompagner et nous guider toute la journée.

Le tour commence par foncer voir des gibbons dont une maman avec un bébé. Puis on va faire un tour à pied pendant lequel on verra une vipère verte, un méga scorpion, des araignées et surtout nos premiers calaos bicornes, les plus grands calaos de Thaïlande.

Puis on va se promener un peu partout dans le parc pour voir une autre espèce de calao, le calao pie, plusieurs petits oiseaux et un magnifique hibou, un Kétoupa Malais.

Entre temps, on aura vu des varans, des araignées, des cerfs, des écureuils géants et d'autres jolis papillons.

On démarre alors le dernier tour en pickup pour tenter d'observer les éléphants. La chance nous sourira au tout dernier moment, dans la nuit presque noire, on va observer et entendre barrir un éléphant à 30 mètres de nous.

On finit la journée avec des légumes sautés thaïs et une bonne bière bien méritée.