Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 47

Arrivée au Chili!

27. desember 2022, Argentina ⋅ ⛅ 11 °C

Coucou, depuis mon dernier post on a pas mal bougé.
    D’abord on a fait un super brunch pour noel puis une journée bronzette et une fondue au fromage et au chocolat après noel avec une démonstration de tango! On devait ensuite aller faire une balade a cheval mais avec la pluie on a annulé.

On s’est aussi coupé les cheveux mutuellement avec Nina !!

Le 27 on s’est levées tot pour aller en stop à Puerto natales au chili à 260 km mais au bout de 3h on avait quasiment pas avancé et on était juste au milieu de nul part. C’était un peu horrible car il y avait énormément de vent donc on avait froid et c’était chiant.

Avec chance un bus s’est arrêté et nous a fait payer une petite part pour nous emmener près d’une ville ou on pouvait trouver d’autres bus. Une fois dans l’autre ville on avait plus trop envie de faire du stop et on trouve tant bien que mal le bus pour Puerto Natales au Chili.
    Mais le hic c’est qu’il y a que 2 places et on est 4…les chauffeurs sont sympas et installent romane sur une place et avec Flavie et Nina on monte dans leur cabine a l’avant.
    Ils sont par contre un peu chiants parce qu’ils ne nous disent pas le prix alors que c’est juste de l’argent qu’ils vont se mettre dans leur poche.
    Comme on est pas déclarées dans le bus on doit descendre et passer les douanes de l’argentine et du chili a pied, alors qu’il grêle et qu’il fait toujours très froid.

Vient le moment fatidique ou ils nous disent le prix, beaucoup trop cher et je suis bien décidée a négocier pour ne pas payer ça. On fait baisser un peu le prix puis le chauffeur méchant nous demande de faire le ménage dans le bus ou de lui faire a manger en échange mais il n’a pas l’air de trop rigoler. Je lui tiens tête je ne sais pas trop comment et on finit par lui donner les sous qu’on voulait c’est a dire 25€ pour 4 alors qu’ils voulaient 55€.

Nous voila à Puerto Natales, en ayant déboursé plus d’argent que prévu puisque le stop n’a pas trop marché mais au moins on est en vie.