Départ pour puerto rio tranquilo

January 4, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 18 °C

Hier on est arrivées a el calafate a 14h, on a pris nos billets de bus pour aller à Los antiguos.
    Problème, il n’y a pas de bus avant le 5 janvier ce qui nous fait attendre deux jours ici pour rien et le billet est très cher…On le prend quand meme et on s’attelle a chercher une auberge pour ce soir. Après 3h de recherche sans rien trouver, je regarde sur internet les bus et je vois qu’il y a bien des bus pour demain….on retourne voir la compagnie de bus et effectivement il y en a, on se fait rembourser notre billet et on prend deux autres bien moins chers pour partir à los antiguos aujourd’hui.

Une chose de faite mais on a toujours pas d’auberge pour le soir…on rentre dans une auberge qui nous avait dit qu’elle avait de la place mais finalement elle est pleine…elle nous en conseille une autre mais on arrive pas a la joindre et on ne veut pas marcher 20 mins pour rien.

Finalement on trouve une autre auberge sur internet pas donnée mais qui a deux places! On ne regrettera pas car elle était assez cool et on a bien discuté avec les gens de notre chambre.

Ce matin on a marché jusqu’a une reserve naturelle pour aller voir des flamants roses mais c’était finalement pas si ouf car ils étaient très loin. Ensuite on s’est posées manger pates dans un resto pas ouf non plus…mais j’ai goutté une spécialité argentine, les sorrentinos, des sortes de raviolis fourrés.

La il est 18h, on part pour los antiguos en argentine, on arrive vers 6h30 et après on doit faire du stop pour traverser la frontière et aller au Chili jusqu’a Puerto Rio tranquilo ou on restera 2 ou 3 jours.