Coyhaique et Puyuhapi

January 10, 2023 in Chile ⋅ 🌧 10 °C

Hier on a dit au revoir a notre copine Patricia qui possède la moitié de Puerto Rio tranquilo et on est parties pour faire du stop. Vu la mauvaise expérience qu’on avait eu la dernière fois on avait peur mais au bout de 15 mins une voiture s’arrête et propose de nous emmener à Coyhaique à 200km d’ici!

C’est super sauf que la route est horrible et je suis tres malade, et le monsieur qui conduit nous fait un peu peur parce qu’il s’endort a moitié au volant donc on se force a tousser et a discuter avec lui pour le maintenir éveillé. Au final on arrive a bon port super et on rejoint notre auberge. On a encore une chambre toutes les deux et il n’y a personne donc on est bien tranquilles.

Ce matin on avait prévu de se lever à 6h30 pour aller faire du stop mais on a pas pu…on s’est finalement levées vers 10h et au bout de 30 mins d’attente un jeune nous propose de nous emmener un peu plus loin. Il nous pose 1h plus tard et après 10-15mins d’attente une autre voiture nous prend et nous pose 40 mins plus tard. Ici encore on attend 15 mins et deux chiliens nous emmènent a notre destination finale : Puyuhapi. On est super contentes ca s’est super bien passé.

La encore on retrouve notre auberge et on a une chambre pour nous deux et il n’y a personne!

Demain on ne sait pas encore si on reste une journée ici pour aller voir un glacier suspendu ( celui qu’on voit au fond sur la dernière video ) ou si on refait du stop pour Chaiten à encore 200km d’ici, a méditer.