Satellite
Show on map
  • Day 63

    On a vu des dauphins!!

    January 12, 2023 in Chile ⋅ ☁️ 8 °C

    Hier soir on est restées tranquilles a l’auberge.

    La dame de l’auberge nous parle d’une sortie en bateau pour aller voir le glacier suspendu donc on se renseigne et ca a l’air pas mal. On contacte le monsieur et on réserve l’excursion a 12h30 de 3h pour explorer la faune et la flore, aller voir des thermes et un glacier mais pas le fameux glacier suspendu qu’on voulait voir. C’est aussi écrit qu’on peut voir des dauphins mais je n’y crois pas du tout.

    Hier on part donc pour l’excursion avec 8 autres personnes, sur le lac de Puyuhapi, qui est en fait entouré de 8 volcans et 2 glaciers.

    On s’arrête au bord du lac et effectivement l’eau est brulante sur 5m2. Certains se baignent mais comme il fait froid je trempe juste les mains. On avance et d’un coup ils nous disent d’ouvrir bien les yeux car on peut voir des dauphins, effectivement on a meme pas le temps de sortir les téléphones que 3 dauphins sautent!! C’est vraiment incroyable, ensuite on en revoit sauter mais de loin. Je n’en avais jamais vu et ca m’a rendu très très heureuse et comme vous pouvez le voir sur la video que romane a prise je voulais vraiment en revoir et je les cherchais activement.

    Ensuite on a fini le tour et en revenant les volcans se reflétaient dans l’eau c’était magnifique !

    Il est 16h et on décide d’essayer de faire du stop pour rejoindre Chaiten à 230 km de la au lieu de dormir une nuit de plus. Encore une fois on est entourées de chiens et on croise 2 voitures mais ce sont des locaux et au bout de 30 mins un van s’arrête et deux jeunes néerlandais nous proposent de nous emmener ! Ils sont super sympas et on échangera pas mal sur nos voyages.

    Malheureusement ils nous posent un peu avant Chaiten, a Villa Santa Lucia, un minuscule village mais au moins on est a moins d’une heure de notre destination finale. On essaie de refaire du stop mais il fait froid et on croise encore presque aucune voiture donc on abandonne vite.

    Il n’y a que deux auberges ici et une est déjà pleine, on tente d’aller a la deuxième et elle est immense! La dame est sympa et il n’y a que 3 autres personnes. On a encore une chambre pour nous deux et en prime il y a deux petits chatons!!

    Aujourd’hui on a eu le droit a un super petit dej compris dans le prix de la nuit et vers 11h on ira faire du stop pour Chaiten!
    Read more