Chaiten, immense ville

January 12, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 11 °C

Ce matin à 11h on a fait du stop ( encore avec des chiens alors qu’on était au milieu de nul part ) et au bout de 5 mins une voiture s’est arrêtée ! C’était deux monsieurs qui ne nous ont pas adressé la parole pendant 1h mais il y avait de la bonne musique et la route est super belle. Ils nous ont ensuite posé au milieu de nul part à 30 km de notre destination finale : Chaiten. On attends peut-être 25 mins et aucune voiture ne passe…puis un mini bus passe et c’était deux locaux dans un bus vide très sympas qui nous ont finalement amené à destination !

Arrivée a Chaiten ce petit village est vraiment mort, on se balade au bord de l’eau et dans le village puis on va visiter le « musée » de la ville, qui retrace l’histoire de l’éruption du volcan en 2008 qui a détruit une partie du village. Il y a 6 maisons qui ont été détruites et une pièce avec 3 panneaux ( photo a l’appui ) qui retrace le récit de l’événement.

Au bout de 5 mins on a tout vu donc on va se poser a l’auberge.

On voulait ensuite aller sur l’ile Chiloe mais le prochain ferry est samedi donc on a sauté cette étape et on a un ferry de 9h demain à 11h pour Puerto Montt. La journée va etre fun demain