Arrivée en Bolivie

January 25, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 13 °C

Hier soir, l’auberge nous chasse à 21h.
    J’ai toujours très mal à la cheville et le centre est à 15 mins a pieds, on appelle des taxis mais personne n’est dispo. On met donc 1h a faire normalement 15 mins…ce trajet est l’une des pires expériences de ma vie surtout que j’ai mon gros sac a dos.

On va donc dans un bar prendre une crêpe et un milkshake mais ils nous chassent aussi à 22h30. La plus le choix, on va devoir attendre jusqu’a 3h dans la rue…on se trouve un petit coin d’amour sur une aire de jeux avec de la lumière. On discute un peu, on fait des jeux, on regarde des vidéos et le temps passe lentement.

Vers 2h30 on rejoint le terminal de bus juste a coté pour être avec les autres personnes qui attendent. Le bus arrive et a notre grosse surprise c’est un bus comme en france, avec des sièges tout serrés et on ne peut pas s’allonger alors qu’on a 12h de bus. On dort très mal, ma cheville me fait très mal, on passe les frontières et à 14h30 on arrive en Bolivie à Uyuni.

Pour notre première impression de la Bolivie on aime pas du tout et on voit nettement la différence de développement avec le Chili. On pensait se poser dans le terminal de bus avec internet mais il n’y en a pas, on cherche un endroit pour manger mais tout semble un peu louche et ils n’ont pas de machine à carte. On trouve un petit endroit et la dame parait gentille, elle nous dit qu’on pourra aller retirer apres pour la payer et qu’elle a du wifi. On savoure un repas dégeulasse avec pourtant frites et poulet et on trouve de quoi faire du change et acheter une carte sim. Sur le chemin ma cheville me fait très mal alors qu’on marche que 10 mins et il est possible que j’ai un peu pleuré.

La on retrouve encore Bertrand et Alexis qui ont pris un autre bus que nous, qu’on a aussi croisés a la frontière et on va se poser dans un café ensembles. Eux ils restent une nuit ici et nous on file à 20h a Tupiza la ou notre excursion de 4 jours sur le desert de sel d’Uyuni commence, encore accompagnées de Alexis et Bertrand, on ne va plus les lâcher du voyage.

Avant de prendre le bus jusqu’a Tupiza pendant 4h on mange une pizza mais on attend 1h d’être servis donc on la mange en 10 mins. Ensuite on cherche notre bus, on le trouve mais le chauffeur nous dit que ce n’est pas lui, on marche encore et on revient vers le premier et effectivement c’était le bon. Pour le moment les Boliviens ne sont pas très sympas avec nous et ils crient trop dans la rue pour vendre tout et rien. En plus il s’est mis à pleuvoir et il y a de l’orage donc cette journée est vraiment nulle.

On a hate d’arriver vers minuit à notre auberge pour les deux prochaines nuits et enfin dormir et que ma cheville se répare.