• Isla del sol

    6 februari 2023, Bolivia ⋅ ☁️ 7 °C

    Hier en attendant le bateau on croise un garçon qu’on avait vu 1 mois avant au Chili, incroyable. Déjà avant hier dans notre chambre d’auberge on s’est retrouvées avec deux garçons avec qui on avait traversé la frontière pour entrer en Bolivie, marrant.
    On discute un peu avec lui et comme on attend une heure je vais un peu mieux. On prend le bateau et bizarrement ca ne me rend pas plus malade que ça. On arrive donc sur l’ile : Isla del sol et la c’est la catastrophe. C’est en fait juste une montagne et l’auberge est au plus haut. On attaque les escaliers de la mort, à savoir qu’il n’y a pas de route ou de voiture, simplement des chemins en pierre et en escaliers.
    On galère très très vite parce qu’on a nos sacs de 15kg sur le dos et on est encore à 4000m. Au bout de 20 mins on se rend compte qu’on a pas fait la moitié et qu’on est au bord de la mort donc un monsieur qui passe nous propose d’aller dans son auberge a la place.

    Crevées on est bien contentes de s’arrêter la, sauf qu’on se rend vite compte que l’auberge est nulle et qu’elle était déconseillée sur tous les sites qu’on a vu…pas grave on a plus la force de bouger on reste la et on changera demain matin.

    On va ensuite visiter un peu, tout grimpe et c’est pas super agréable de marcher, mais la vue est super sympa! Sur le chemin on croise encore un autre copain qu’on avait croisé a Buenos aires puis par hasard à Pucon 2 semaines auparavant, on trouve ca vraiment dingue.

    On rentre ensuite a l’auberge et je demande a me cuisiner un peu de riz comme je n’ai pas mangé depuis longtemps. La cuisinière me dit ok mais c’est elle qui me fait le riz que je lui donne et je dois aussi payer…c’est pénible mais pour 2€ je le fais. Au final, sans vous épargner les détails 20 mins après avoir mangé 15 gr de riz je vomis yeyy.

    Après ca je dors et ce matin j’ai encore un peu mal au ventre mais ca va mieux. On a changé d’auberge qui paraît un peu mieux. Il est 14h je commence a ne plus avoir mal au ventre mais j’ai peur de remanger donc je remet ca a ce soir. On a rien fait de la matinée appart rester en boule dans nos lits mais on ira surement voir le coucher de soleil en haut de l’ile en fin d’aprem.

    Sinon l’ile a l’air quand meme très belle, et très calme. On va sûrement rester un jour de plus pour pouvoir la visiter quand on sera en forme.
    Meer informatie