Attente interminable et Campo grande

February 12, 2023 in Brazil ⋅ 🌩️ 29 °C

Hier j’ai écris le Fin Penguins vers 7h et on faisait la queue pour passer la frontière, mais je ne savais pas qu’on allait attendre 5h!!!!! avant d’enfin entrer dans le Brésil. Pendant ces 5h on se fait défoncer par les moustiques et on crève de chaud.
    À 12h30 on fonce au terminal de bus mais il n’y a pas de bus avant 18h…On attend donc 5h au terminal.

Le bus arrive et au bout de 30 mins de route on se fait arrêter par des militaires. 2 montent dans le bus armés comme pas possible et nous demandent ou on va, ce qu’on fait etc. Ensuite on est élu avec romane et un autre monsieur pour avoir une fouille de nos sacs. La on descend et on se retrouve au milieu de 25 militaires, sans parler Portugais, à devoir regarder un monsieur déballer nos sacs qu’on a galérer a fermer.
    Ensuite un chien trop mignon sent toutes nos affaires puis on a le droit de ranger nos sacs.

C’était un moment un peu lunaire, on a pas trop compris ce qui nous arrivait tellement c’était bizarre.

On est reparties puis 3h après le bus s’arrête et la on reste coincé bien 2h à l’arrêt a cause d’un accident.

À 2h on arrive enfin à Campo Grande, on trouve un taxi et on file a notre hotel. En arrivant on assiste a une embrouille de sdf et on se rend vite compte qu’on est pas dans un super quartier.

La se posent deux options, soit on se lève tot demain matin et on prend un bus de 20h pour sao paulo soit on prend un avion de 1h30….ca fait 5 jours qu’on fait du bus donc le choix est vite fait sachant qu’on est crevées et que le prix est quasi similaire.

Ce matin c’est donc grace mat, ensuite j’en profite pour réviser un cours et passer une évaluation que je devais faire ( j’ai eu 17,5 n’hésitez pas a me féliciter) puis on va manger et chercher de l’anti moustique. La ville n’est vraiment pas super on se sent tres en insécurité donc on ne traine pas.

Demain c’est réveil à 5h pour aller prendre l’avion et enfin rejoindre Sao Paulo !