Snorkling à Paraty !!

February 17, 2023 in Brazil

Depuis mercredi on est arrivés à Paraty, sur la cote est du bresil, pas très loin de Rio.

On est parties en bus de Sao Paulo mercredi à 11h, bus qu’on a un peu failli louper a cause des 45 feux rouges par minute a Sao Paulo et de l’immensité de la ville. C’est parti ensuite pour 6h de bus. Quand on arrive à Paraty on fonce vers le airbnb. Malheureusement les seuls indications qu’on avait pour le rejoindre étaient le nom de rue et que la maison est a coté d’un amandier. On galère a trouver meme avec l’aide des locaux, on arrive a soutirer le numero de la maison a la dame après 30 mins au téléphone avec elle mais on ne trouva pas, jusqu’a ce que PL qui a marché longtemps dans la rue trouve enfin la maison.

La maison est sympa, on pose nos sacs et on
    court a la plage puisque j’en rêve depuis 2 jours. Malheureusement en arrivant c’est marré basse et on ne peut absolument pas se baigner. On change de plan pour aller boire des cocktails mais tous les bars ferment car il y a un gros orage qui se prépare. On rentre vite et effectivement il y aura un gros orage toute la soirée.

Le lendemain on se lève a l’aube, 8h pour aller chercher un bateau qui puisse nous emmener faire du snorkling. On trouve assez rapidement et pour seulement 20€ par personne. On décolle à 10h et les paysages sont magnifiques, on s’arrête a des endroits ou l’eau est plus claire pour voir les poissons et a des belles plages. Il fait pas super beau et le soleil n’est pas au rendez-vous mais c’est quand même magnifique. On voit une raie!!! Et pleins de poissons, des coraux et des crabes c’est trop trop bien. Je suis contente d’avoir la go pro car elle me permet de filmer sous l’eau et c’est genial.
    Sur le chemin retour je suis devant dans le bateau et j’ai l’impression de voir un aileron de dauphin au loin, je le dis aux autres mais j’ai peur que ce soit jusque un plongeur. Et la d’un coup on voit sans abuser une centaine de dauphins !!! Ils sortent tous, il y en a partout c’est incroyable !

On s’est dit que c’était surement notre meilleure journée du voyage.

À 15h on rentre a l’appart se laver puis on ressort pour aller visiter le centre qui est à 30 mins du airbnb. On mange une délicieuse glace et on rejoins des copains d’école de Nina Flavie et PL qui commencent leur voyage au Bresil. On fait plusieurs bars pour boire l’alcool local : le caipirinha. C’est délicieux donc on en boit pleins, puis on mange un hamburger et on rebois des caipi dans la rue.

Ce matin on devait aller visiter une distillerie de cachaca, l’alcool du cocktail d’hier. Mais pour certains dont moi le réveil est difficile donc c’est grace mat. Et cet après-midi on doit normalement aller à la plage et a un tobogan naturel!