Plagaton et carnaval

February 20, 2023 in Brazil

Hier on est arrivées a Ilha grande, on a rejoins notre super petite cabane dans les bois puis on a filé a la plage. Ensuite on est rentrées et avec Nina on hésitait a aller dans les rues pour profiter du carnaval. Malheureusement au moment ou on décide d’y aller il y a une grosse averse, et comme on a une randonnée demain on décide d’aller se coucher.

Aujourd’hui au programme c’est plagaton ( comme un baraton mais avec des plages) mais de quand meme 15km. on marche jusqu’à la première plage, ca monte et avec l’humidité et la chaleur c’est difficile et on est trempées mais ca va, sauf pour romane qui failli nous claquer entre les mains. La première plage est vraiment magnifique, on se baigne un peu puis on repart. La balade est plus sympa, avec moins de montée, on est vraiment en plein milieu de la jungle c’est génial.
    La deuxième plage est sympa mais il y a plus de monde, et pour y accéder on doit traverser la mer qui nous arrive au ventre, en vrai c’était un peu marrant. On se pose pour manger, on se baigne puis on va vers la dernière plage qui est censée etre l’une des 10 plus belles plages du monde!
    Effectivement en arrivant c’est magnifique le sable est fin et blanc, l’eau est belle mais le ciel est tout gris. Flavie repart vite car elle doit appeler sa maman pour qui c’est l’anniversaire mais nous on reste un peu. Il y a des vagues de 3m c’est impressionnant et les drapeaux rouges donc on ne peut pas trop se baigner. On croise des petits singes ils sont cro cro mimi. Ensuite on repart, on décide de rentrer en bateau car sinon on doit marcher dans la nuit comme le soleil se couche a 18h puis vu le chemin on a pas envie de mourir.
    En rentrant on fait encore des emplettes comme des lunettes de fête puis on se douche et on repart manger des lasagnes, c’est délicieux puis on va dans les rues profiter des blocos, suivre la musique et boire des coktails, c’est encore génial en plus on est en bord de plage.
    Demain à 10h c’est le grand départ et destination Rio pour une semaine!!