Rio jours 2, 3 et 4

February 24, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Je vais résumer rapidement les derniers jours mais globalement Rio c’est génial !!!

Avant avant hier on s’est tous promenés dans notre quartier, Ipanema et à Copacabana, la fameuse plage. On s’y baigne meme pour les plus aventuriers, c’est génial mais malheureusement les déchets et tout le plastique présent dans l’eau gachent un peu le moment.
    Dans l’après-midi on va a un bloco et après de nombreuses galères pour trouver l’endroit et se retrouver puisque le groupe doit toujours se séparer pour prendre les Uber, on fait la fete et c’est génial. Il y a pleins de danseurs et de gens qui font du tambour, tout le monde est déguisé ou plus ou moins vêtu. C’est vraiment trop trop génial. On boit encore beaucoup de Caipi, et on fera la fête toute la soirée. Ce n’est pas la pluie qui nous arrêtera puisque pendant qu’on mangeait il y a eu une grosse averse mais on a quand meme décidé d’aller profiter sous la pluie et c’était génial.

Avant hier, on a fait un super brunch à l’appart et après on est allés au Pain de Sucre, pour résumé c’est un gros caillou qui délimite la ville ( je vous conseille d’aller voir sur internet) et on peut y monter en téléphérique pour avoir une belle vue. C’est super beau, puis on décide de manger mais on ne savait pas encore qu’il allait faire froid et qu’on allait attendre 2h nos plats.

Quand on repart il est un peu tard donc on décide de rentrer a l’appart se changer et on repart marcher sur la plage à coté de notre appartement et boire des bieres et caipi au bord de l’eau.

Hier matin, on part voir le Corcovado! La montée est intense car on y va a pied et on passe de 0 a 700m en 1h30. Il fait très chaud et ca monte beaucoup mais c’est quand meme cool, malheureusement on ne croisera pas de singes alors qu’il y en a pleins. En arrivant il y a énormément de touristes qui eux sont montés en funiculaire ou voiture. Le christ est vraiment immense, on prend quelques photos et on profite du moment mais on redescend vite car la plateforme en haut n’est pas très grande et on est vraiment nombreux.

On continuera l’aprem avec un super resto et on ira tester la plage d’Ipanema. On ne comprenait pas pourquoi personne ne se baignait alors qu’il y a beauuucoup de monde et on voit vite qu’il y a pleins de méduses. Après renseignements on sait qu’elles ne sont pas venimeuses donc avec Florian et Victor on va s’amuser dans les vagues qui sont énormes et encore une fois c’est super.

Le soir on retourne faire la fête dans la rue c’est encore génial.