Satellite
Show on map
  • Day 112

    Découverte du quartier de Lapa

    March 2, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 31 °C

    Coucou je vais encore vous raconter nos histoires bof passionnantes de ces derniers jours.

    Avant hier on fait une super grace mat dans notre chambre géniale pour 2 avec la clim. Je me réveille en première et j’en profite pour faire encore des trucs pour l’école.
    Dans l’aprem on décide d’aller voir les fameux escaliers Selaron tout colorés. On se sent pas super bien sur la route pour y aller car maintenant on est plus que deux filles au lieu du groupe de 7 donc on est moins rassurées. Heureusement en arrivant la bas c’est plein de touristes, mais du coup c’est pas terrible car on aperçoit quasiment pas les couleurs des escaliers. On traine pas trop et on voit un panneau pour faire un petit tour du quartier a pied. On le suit et on se dirige vers la place Paris, sauf que c’est un truc a moitié abandonné dans un parc avec uniquement des camés et des sdf donc on est pas a l’aise non plus.
    On revient sur nos pas et on va voir l’aqueduc de carioca. C’est assez beau mais a chaque pied et tout autour de la place il y a encore beaucoup de sdf. On a changé de quartier par rapport a ou on était avec les autres et la pauvreté est impressionnante ici, comme dans tout rio.

    Après cette petite balade on rentre a l’appart et on se cuisine des bonnes pates.

    Hier je me réveille vers 10h et je vois que j’ai encore une nouvelle évaluation a faire…comme Romane dort j’en profite pour faire mon cours et passer le test. Ensuite on file à Ipanema notre ancien quartier et un resto/brunch qu’on avait repéré. Malheureusement en arrivant la bas c’est fermé mais on trouve quand meme autre
    chose de sympa a coté.

    Après ça on se promène dans les rues, j’essaie de faire du change car on va à Lima après demain et je dois payer mon loyer en dollars, je galère beaucoup et j’ai toujours pas réussi mais ca devrait le faire. Puis Romane ne se sent pas super bien donc on rentre.

    Demain soir la chambre dans laquelle on est est prise donc on doit changer d’auberge et on a décidé de retourner vers Ipanema et Copacana comme on avait bien kiffé.

    Aujourd’hui c’est programme tranquille, changement d’auberge et surement plage.
    Read more